Algérie : Rachid Nekkaz promet de payer les amendes des manifestants

19/09/2019 12:36

Algérie - L'homme d’affaires et ex-candidat aux élections présidentielles annulées Rachid Nekkaz a promis de payer toutes les amendes infligées aux militants qui participent à la Révolution populaire. L’opposant algérien s’est exprimé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans la soirée du 18 septembre. Rachid Nekkaz y a aussi déclaré sa solidarité avec les détenus du mouvement populaire.

Rachid Nekkaz, connu pour avoir initié une action similaire en France où il a payé les amendes des femmes voilées, récidive en proposant de prendre en charge celles infligées aux militants arrêtés dans le cadre de la révolte en cours.

Néanmoins, l’opposant politique a conditionné cette action par le pacifisme des militants. Il déclare, en l’occurrence, que « toute personne qui est pacifique, qui respecte la loi, civilisée et qui ne dilapide pas des biens publics, nous seront avec elle ». Il ajoute que cette offre concerne aussi les activistes sur les réseaux sociaux, à condition « qu’ils gardent une bonne image ». Il affirme qu’il possède suffisamment d’argent pour prendre en charge ces amendes.

Rachid Nekkaz conclut qu’il fera aussi face aux amendes décidées par le chef de l’état-major de l’armée contre ceux qui transporteront des marcheurs vers Alger.

Rachid Nekkaz se prononce contre les élections présidentielles du 12 décembre

Il faut rappeler que l’ex-candidat aux élections présidentielles s’est prononcé contre l’échéance du 12 décembre prochain. Rachid Nekkaz affirme qu’il ne participera pas car « les conditions politiques ne sont pas réunies », citant notamment le maintien du gouvernement Bedoui, l'emprisonnement des jeunes du hirak et le refus populaire de ces élections.

Rachid Nekkaz est catégorique : « Je vous dis, depuis la commune d'Ain Merane dans la wilaya de Chlef, que je ne participerai pas à ces élections ».

Lire aussi : Rachid Nekkaz s’exprime sur les élections présidentielles de décembre 2019

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus