Ramtane Lamamra fera campagne pour Abdelaziz Bouteflika à l’étranger

Photo de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra
Ramtane Lamamra ancien ministre des Affaires étrangères, chargé de la campagne présidentielle de Abdelaziz Bouteflika à l'étranger.

L’ancien ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a été chargé par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika de mener sa campagne présidentielle à l’étranger. 

Selon certaines sources médiatiques, ce diplomate et homme politique algérien a été chargé de superviser et de conduire la campagne de Abdelaziz Bouteflika à l’étranger. La tâche de Ramtane Lamamra consistera à communiquer avec les diverses ambassades algériennes installées dans plusieurs pays du monde. Il devra alors les tenir au courant de l’évolution de la campagne électorale à l’intérieur et en dehors du pays, et aussi les informer sur le programme électoral du Président.

Membre du Haut-Comité consultatif de l’Organisation des Nations Unies (ONU), chargée de la médiation internationale, ainsi qu’ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, de par son expérience, serait la personne idéale pour mener à bien cette tâche.

En effet, Lamamra, âgé de 66 ans, est un ancien ami de Abdelaziz Bouteflika, et a lui aussi été ambassadeur dans plusieurs pays. Il a été le représentant de premier ordre du ministère des Affaires étrangères algérien dans le monde, notamment à Washington.

Lire aussi : Le cinquième mandat de Bouteflika vu par la presse française