Catégories: AlgérieSports

Les révélations de Riyad Mahrez sur sa rencontre avec Pep Guardiola

20/10/2019 18:03

L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a révélé les premiers mots qu'il a reçus de son entraîneur Pep Guardiola à son arrivée en 2018 chez les Citizens. C'est sur Manchester Evening News que le champion d'Afrique a fait cette révélation sur son premier contact avec son coach.

« Il était content. Il a dit qu'il était content de m'avoir ici », a affirmé la star algérienne Riyad Mahrez en réponse à une question du journaliste britannique. « Il a dit que nous allions faire de grandes choses ensemble avec l'équipe »,

Riyad Mahrez ne s'est pas contenté de parler de la première rencontre du joueur algérien avec son entraîneur espagnol. Interrogé sur ses relations avec ses coéquipiers, Riyad Mahrez a dit qu'il choisirait d'être avec Benjamin Mendy s'il devait être abandonné sur une île. Pourquoi ? « Je ne sais pas s'il serait un bon compagnon, mais nous parlons tous les deux français, couramment et rapidement, si on devait sauver l'un l'autre », a-t-il répondu en riant.

Répondant à la question du talent qu'il prendrait à l'un de ses coéquipiers, Riyad Mahrez a répondu qu'il prendrait sûrement la capacité de David Silva de jouer dans des petits espaces. « Peut-être David Silva. Il peut jouer dans espaces si petits. Je prendrai cela de David. Il est le meilleur dans cette action. L'un des meilleurs du monde », a-t-il rétorqué.

Riyad Mahrez a rejoint Manchester City durant l'été 2018 en provenance de Leicester City. Il y était devenu l'un des attaquants les plus redoutés. Riyad Mahrez avait aussi grandement contribué au sacre de Leicester City en 2016, faisant de lui le meilleur footballeur de Premier league la même année. Les Citizens ont également déboursé pas moins de 60 millions de livres sterling pour s'offrir les services de l'attaquant algérien.

Lire aussi : Riyad Mahrez changé par le sacre africain de l’Algérie, selon Guardiola

Laisser un commentaire