Pica Ouazi
11/04/2019 15:47

Révolte populaire : impressionnant dispositif sécuritaire pour quadriller Alger-Centre

La Grande Poste à Alger est quadrillée, ce jeudi 11 avril, par un impressionnant dispositif de sécurité afin d'empêcher les manifestants de se rassembler, comme c’est le cas depuis le début de la révolte populaire.

Des centaines de policiers ont quadrillé la place de la Grande Poste d'Alger très tôt ce matin, ainsi que la place Audin et le boulevard Didouche Mourad en direction de la fac centrale et la place l'Émir-Abdelkader. Des endroits qui sont prient d’assaut par les différentes franges qui manifestent leur rejet du système ainsi que de la désignation de Abdelkader Bensalah pour gérer la transition.

Cette situation vient démentir les propos du porte-parole du gouvernement, Hassan Rabhi, qui a affirmé hier devant la presse, que les manifestations pacifiques ne seront pas interdites dans la capitale.

Pour rappel, les forces de l’ordre ont déjà utilisé les canons à eau et les bombes lacrymogènes, le mardi 9 avril, contre les étudiants qui ont organisé une marche contre le système. Hier encore ils ont tenté d’empêcher les travailleurs de manifester dans la capitale par un énorme dispositif sécuritaire que les citoyens ont pu forcer obligeant ainsi les policiers à se retirer.

Les organisations des droits humains ainsi que les activistes ont dénoncé cette nouvelle politique de gestion de la contestation populaire qui ne fait qu’élargir le fossé entre le peuple et les décideurs. Il faut signaler aussi que plusieurs militants, journalistes et étudiants ont été arrêtés dans la capitale pour avoir participé aux manifestations.

Suivre en direct : les événements de ce jeudi 11 avril 2019.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus