Photo : passeport algérien et visa français
Photo : passeport algérien et visa français

Le prestataire de services TLS Contact qui recueille les dossiers de visas des algériens résidant à Oran et Annaba, a annoncé l’instauration de la nouvelle procédure concernant la prise de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas pour la France.

Comme annoncé précédemment, à partir du 2 décembre prochain, il est obligatoire de passer par le site France-Visas avant de solliciter un rendez-vous chez TLS Contact, «toute demande de visa déposée au centre TLScontact Oran et Annaba à compter du 02 décembre 2018 devra être réalisée depuis le site France-Visas» a annoncé le prestataire de services dans un communiqué publié ce mardi.

Ainsi, le demandeur de visa pour la France est renvoyé vers le site de France-Visas, dans lequel il est appelé à suivre les étapes requises: «Faire un teste pour déterminer si on a besoin d’un visa, créer un compte sur le portail pour compléter sa demande en ligne, suivre l’évolution de la demande sur le site du centre où elle aura été déposée».

TLScontact souligne que les personnes ayant déjà obtenu un rendez-vous fixé après le 2 décembre prochain, «devront aussi créer un compte et remplir leur formulaire sur France-Visas». «Seuls ce formulaire et la liste de justificatifs de France-Visas seront recevables par TLS pour les dépôts de dossier à compter du 02 décembre» précise la même source.

«Le demandeur de visa doit imprimer formulaire France-Visas et le récépissé et les présenter lors du dépôt de sa demande» lit-on dans le communiqué en question.