Photo : passeport algérien et visa français

Visas Schengen pour les algériens : l’Espagne annonce de nouvelles mesures

L’ambassade d’Espagne en Algérie et le prestataire de services BLS International, chargé de la récolte des dossiers de visas pour ce pays, ont annoncé de nouvelles mesures.

« BLS International, en collaboration avec le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), a introduit la nouvelle procédure qui vise à aider les voyageurs authentiques à prendre rendez-vous plus facilement et à éviter toute utilisation frauduleuse » a indiqué BLS International dans un communiqué, précisant que les nouvelles mesures en question prendront effet à partir du 5 octobre prochain.

Ainsi, les demandeurs de visas seront désormais tenu d’effectuer le payement des frais des services de BLS International avant de prendre rendez-vous sur le site web de ce dernier, et ce chez l’une des agences du Crédit populaire algérien (CPA). Une fois le payement effectué, le demandeur se verra remettre un reçu contenant un numéro, ce dernier doit être utilisé lors du processus de prise de rendez-vous sur le site du prestataire de services, et ce après 24 à 48h de la date du payement.

La même source fait également noter que le reçu bancaire cité plus haut doit être utilisé dans le huit jours suivant le payement. Passé ce délai, le reçu n’est plus utilisable et les frais payés ne seront pas remboursés. Le demandeur est également tenu de présenter son passeport à la banque lors du payement, précise la même source qui ajoute que pour les demandes familiales, le chef de la famille est tenu de présenter une preuve de parenté avec chacun de ses membres, et d’effectuer un payement distinct pour chacune des personnes concernées.