Algérie : Antar Yahia salue le caractère pacifique des marches

Antar Yahia
Antar Yahia

L’ancien capitaine de la sélection algérienne de Football, Antar Yahia, s’est exprimé sur les manifestations qui secouent le pays depuis trois semaines. Il s’est dit « fier » de voir dans quel état d’esprit se déroulent ces manifestations, dans une déclaration accordée à France Bleu.

« Les manifestations se déroulent dans un esprit pacifique, dans le but de faire entendre la voix du peuple, dans la paix et le respect », a déclaré l’actuel manager de l’US Orléans, avant d’ajouter : « J’ai représenté mon pays et j’espère l’issue la plus favorable pour le peuple. Je suis fier de voir dans quel état d’esprit se déroulent ces manifestations, entre la police et le peuple ».

Néanmoins, Antar Yahia a tenu à préciser que « ce n’est pas forcément contre une personne ou un candidat. Le peuple veut un changement plus profond, et porte des revendications sociales ».

Rappelons que de nombreux internationaux algériens à l’instar de Azzedine Doukha (gardien de but à Al-Raed), Youcef Atal (défenseur à l’OGC Nice), Ramy Bensebaini (défenseur au Stade rennais) et Baghdad Bounedjah (attaquant à l’Al Sadd SC) n’ont pas hésité à exprimer leur soutien au peuple algérien.