Algérie : Djamel Belmadi s’exprime sur le match face au Togo

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a animé, ce mardi 13 novembre, une conférence de presse au cours de laquelle il a notamment évoqué le prochain match de l’Algérie face au Togo, prévu dimanche prochain à Lomé (16h00), comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

L’Algérie, qui reste sur une défaite face au Bénin lors de la précédente journée (1-0) devra impérativement remporter le match en déplacement face au Togo pour ne pas compromettre ses chances de qualification. «Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de l’emporter et du coup assurer notre qualification pour la CAN-2019.  Cela fait deux ans et demi qu’on n’a pas gagné en Afrique, c’est une double motivation, il est temps d’aller s’imposer en déplacement. Nous sommes dominés par un esprit revanchard, et aller là-bas en conquérants» a-t-il déclaré.

«Le Togo est une équipe qui s’est relancée dans ces qualifications. Elle aurait pu être actuellement avec un seul point. C’est une équipe qui croit jusqu’au bout, elle a des ressources mentales, elle joue à domicile contre l’Algérie dans un petit stade, sans entrer dans les détails tactiques que je préfère les garder pour moi », a-t-il ajouté.

Concernant les joueurs blessés, le sélectionneur national a indiqué que Yacine Brahimi et Rafik Halliche sont incertains pour la prochaine sortie des fennecs. « Brahimi est blessé et risque de ne pas jouer. En cas de forfait, il y a Meziane, Ounas, ou même Belaili qui peuvent le remplacer. Halliche souffre également d’une blessure, c’est par rapport à ça que j’ai appelé en renfort Bedrane, (défenseur de l’ES Sétif, ndlr». a-t-il affirmé.

Au terme de la 4e journée, l’Algérie, occupe le fauteuil de leader en compagnie du Bénin avec 7 points chacun, devant le Togo (5 pts). La Gambie ferme la marche avec 2 points. Une victoire face au Togo, dimanche prochain permettra aux hommes de Djamel Belmadi de sceller officiellement leur qualification à la prochaine coupe d’Afrique au Cameroun (15 juin – 13 juillet).