Algérie-France : Belmadi ira à la rencontre de Houssem Aouar

Le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait prochainement rencontrer le milieu franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, pour tenter de le convaincre d’endosser le maillot de l’Algérie. 

Véritable révélation de l’Olympique Lyonnais, cette saison (6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), le Franco-algérien de 20 ans, né de parents algériens, intéresse fortement le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier a confié qu’il espérait « convaincre le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais à rejoindre la sélection algérienne ».

« On est très intéressé, évidemment. Houssem est très performant avec Lyon, en Championnat comme en Ligue des champions. On ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays », a expliqué le sélectionneur national dans un entretien accordé à la chaîne arabophone « Ennahar ».

« S’il décide autrement, on acceptera la décision et la vie continue », a poursuivi Belmadi. « En tout cas, c’est un joueur de qualité et l’avenir nous dira s’il nous rejoint ou pas », a-t-il ajouté. Actuellement joueur de l’équipe de France des moins de 21 ans, Houssem Aouar ne s’est pas encore prononcé définitivement sur la sélection avec laquelle il aimerait évoluer.

Dans une récente déclaration, le sélectionneur français Didier Deschamps a laissé entendre que Houssam Aouar pourrait intégrer les Bleus dans un avenir proche. « Aouar est actuellement chez l’équipe de France espoirs. C’est un très bon joueur qui peut jouer à n’importe quel poste, notamment en milieu de terrain, ce qui le distingue des autres joueurs », a-t-il déclaré.