Yacine Brahimi évoque la polémique « des pros et locaux »

Dans un entretien accordé au magazine français « Onze Mondial », l’international algérien, Yacine Brahimi est revenu sur la polémique des joueurs pros évoluant en Europe et les joueurs du championnat local. 

L’attaquant vedette du FC Porto a estimé que ce débat n’a aucun sens et qu’il n’y a aucune différence entre les locaux et binationaux. «Franchement, pour moi, il n’y a pas de différences. Les gens qui parlent de locaux, de pros, d’étrangers, c’est n’importe quoi. Ça ne veut rien dire. Et ça me rend fou quand j’entends ça parce qu’on joue pour le même pays : l’Algérie.» a-t-il déclaré.

Pour Yacine Brahimi, tous les joueurs de la sélection sont des Algériens et ça s’arrête là. «On représente le même pays, on est là pour le même objectif donc les gens qui parlent de locaux, d’Européens, d’immigrés, ça n’a aucun sens. Pour moi, c’est une honte de parler comme ça . Pour moi, on est une équipe, on est des Algériens, celui qui joue pour l’Algérie, c’est qu’il est Algérien et ça s’arrête là. Il n’y a pas de différences.» a-t-il ajouté.

Yacine Brahimi qui semble retrouvé son regain de forme depuis le début de saison a inscrit 9 buts (toutes compétitions confondues), l’actuel capitaine de la sélection nationale a également délivré 7 passes décisives en championnat.