Algérie : La FAF réagit après les incidents du match JSK-MCA

La Fédération algérienne de Football (FAF) a condamné fermement les incidents qui ont émaillé la rencontre des demi-finales de Coupe d’Algérie ayant opposé la JS Kabylie au MC Alger au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

« La FAF regrette et dénonce le comportement irresponsable de certains dirigeants et acteurs de notre football qui, à travers leurs déclarations intempestives, irréfléchies et provocatrices sur les médias, ont suscité la haine entre les jeunes supporters d’une même nation. » a écrit la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

La FAF a également appelé les ligues et les commissions en charge de la gestion des compétitions « à appliquer avec rigueur et autorité les règlements et de prononcer les sanctions les plus extrêmes à l’encontre des clubs ou des supporters coupables de dépassements et d’actes de violence.»

Il est à rappeler que Le Ministère de l’intérieur et des collectivités locales a annoncé, hier, la création d’une commission d’enquête en vue d’examiner les causes du retour du phénomène de la violence dans les stades algériens.