Algérie : Madjer aligne un onze de départ inédit face à la Tanzanie

La sélection algérienne affrontera ce soir son homologue tanzanienne en match amical prévu au stade du 5-juillet d’Alger (18h00). Une troisième sortie de Rabah Madjer sur le banc des verts, la première depuis le début de l’année. 

En vue de ce match amical, le coach national a retenu 24 joueurs dont 11 éléments évoluant en championnat national. Une première depuis plusieurs années, ce qui explique la nouvelle tendance adoptée par le staff technique composé de Rabah Madjer, Djamel Menad et Meziane Ighil de se baser sur les joueurs du championnat local.

Pour la rencontre de ce soir, le sélectionneur national Rabah Madjer a mis en place un système de jeu articulé autour d’un inédit 3-4-3. Madjer compte renforcer sa défense avec le trio, Mandi, Bensebaini et Medjani qui vont commencer la partie. Dans l’entrejeu, Madjer va évoluer avec deux récupérateurs, Nabil Bentaleb sera épaulé par le milieu de la JSK, Salim Benkhenchouch.

Sur les flancs, Zinedine Ferhat sur le côté droit et Hillal Soudani sur le coté gauche, seront chargés d’animer les couloirs. Le trio d’attaque est être composé de Riyad Mahrez, Sofiane Hanni et Beghdad Bounjah. Il est à noter que Yacine Brahimi, blessé à la cheville  est forfait pour ce match alors qu’Islam Slimani est laissé au repos.

Onze de départ face à la Tanzanie : Faouzi Chaouchi – Issa Mandi – Ramy Bensebaini – Carl Medjani – Nabil Bentaleb – Salim Boukhenchouch – Zinedine Ferhat – Hilal Soudani – Riyad Mahrez – Sofiane Hanni et Beghdad Boundjah.

Pour la retransmission de la rencontre, les supporters algériens désirant de suivre le match, Algérie-Tanzanie, la télévision nationale a programmé la diffusion de cette rencontre sur : Canal Algérie et Algérie 3.