Algérie : un attaquant du MC Alger aurait simulé un malaise pour éviter le contrôle anti-dopage

Mohamed Amine Souibaah
Mohamed Amine Souibaah

Le joueur du MC Alger, Mohamed Amine Souibaah, âgé de 27 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Tizi-Ouzou en raison d’un malaise alors qu’il n’avait pas participé à la rencontre de son club avec la JS Kabylie.

Cela s’est passé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, au coup de sifflet final du match JSK-MCA (1-1). Mohamed Amine Souibaah, qui n’a pourtant joué aucune minute lors de la rencontre, aurait simulé un malaise.

L’attaquant du Mouloudia d’Alger a donc été évacué à l’hôpital. Petit bémol, il s’avère que le joueur aurait appris sa présence sur la liste des quatre joueurs tirés au sort pour subir le contrôle antidopage en compagnie des deux joueurs de la JSK qui ont subi le test, à savoir Rezki Hamroune et Mohamed Benchaira.

Coïncidence ou simulation du joueur pour éviter le contrôle, l’avenir nous le dira. Il est du moins soupçonné par différentes parties d’avoir prémédité le coup, notamment après la suspension de son coéquipier Hichem Cherif El Ouezzani pour consommation de produits prohibés par l’agence mondiale anti dopage.