Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi
Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi

C’était dans l’air depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel, le milieu international algérien, Yacine Brahimi est forfait pour le match de l’Algérie face au Togo, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Souffrant d’une blessure contractée lors du dernier match du FC Porto en championnat, le meneur de jeu des Fennecs, qui s’est déplacé avant-hier lundi au Centre technique de Sidi Moussa a été examiné par le staff médical, qui a confirmé sa blessure et son forfait pour le prochain match de la sélection nationale face au Togo.

Pour pallier la défection du sociétaire de Porto, le sélectionneur national, Djamel Belmadi devrait faire appel au milieu de Naples SSC, Adam Ounas. L’algérien qui a rejoint le club italien en 2017 en provenance des girondins de Bordeaux (France) commence petit à petit à enregistrer du temps de jeu avec la formation italienne.

En plus de Brahimi, l’attaquant de Nottingham Forest (Div.2 anglaise) Hilal Soudani et le milieu de terrain de Dijon FCO (Ligue 1 française) Mehdi Abeid, blessés, sont officiellement forfaits. Outre les blessés, Belmadi sera également privé des services du défenseur Aïssa Mandi, suspendu pour cumul de cartons.

À noter que l’équipe nationale reste sur une défaite à Cotonou face au Bénin (1-0). Une victoire, dimanche prochain (17h00) à Lomé face au Togo permettra aux Verts de composter leur billet pour la CAN-2019.