Algériens d’Europe : Faouzi Ghoulam dans le viseur du PSG ?

Photo archives : équipe d'Algérie de football
Photo archives : équipe d'Algérie de football

En quête d’un latéral gauche pour renforcer son effectif, le Paris Saint-Germain serait intéressé par les services de l’international algérien de Naples SSC, Faouzi Ghoulam. 

Malgré la blessure au genou qui l’a privé des terrains pendant plusieurs mois, le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, est toujours convoité par les grandes écuries du football européen. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui serait à la recherche d’un latéral gauche capable de concurrencer l’Espagnol Juan Bernat, recruté l’été dernier par le Bayern Munich.

Hier mercredi, Gianluca di Marzio, célèbre journaliste italien spécialiste du mercato, affirme que le nom de Ghoulam figure sur la liste des joueurs qui suscitent un vif intérêt chez les responsables du PSG pour ce mercato hivernal. Selon la même source, les dirigeants parisiens seraient même prêts à formuler une offre pour enrôler l’algérien, dont le contrat avec le club italien prend fin en juin 2020.

Cependant, la tâche s’annonce compliquée pour le PSG, visé par une enquête de l’UEFA concernant le respect du fair-play financier. et ne peut pas se permettre de grandes dépenses lors de ce mercato d’hiver. Pour se renforcer, le club parisien dispose d’un budget de 30 millions d’euros ; une enveloppe trop limitée pour aspirer à l’Algérien dont la clause libératoire est estimée à 45 millions d’euros.