Algériens d’Europe : Yacine Brahimi convoité par Arsenal et Manchester United

Yacine Brahimi
Yacine Brahimi

L’attaquant international algérien Yacine Brahimi, âgé de 28 ans, serait sur les tablettes de plusieurs prétendants du côté britannique, dont Arsenal et Manchester United, selon le quotidien anglais « Mirror ».

De nouveau titulaire samedi soir face au Sporting Lisbonne (0-0), le ballon d’or algérien 2014 attise les convoitises de plusieurs clubs, du coté de la Premier League.

Après West Ham et Newcastle qui ont déjà manifesté leur intérêt pour enrôler l’attaquant algérien, c’est au tour des deux grosses cylindrés anglaises, Manchester United et Arsenal, de s’intéresser de près au profil de Yacine Brahimi (192 matchs joués avec le FC Porto pour 48 buts marqués).

Formé en France et passé par le championnat espagnol (Grenade FC), Yacine Brahimi sera en fin de contrat avec le FC Porto à l’issue de la saison actuelle, et la possibilité d’enrôler le joueur algérien gratuitement en fin de saison fait encore plus saliver les nombreux clubs.

Cependant, les clubs intéressés par le profil de l’attaquant du Porto FC, auteur de 6 buts en 17 matchs disputés en championnat portugais cette saison, devraient passer à l’action, car selon la même source, le club anglais d’Everton aurait déjà envoyé des émissaire sur place pour superviser Yacine Brahimi, dont le profil a beaucoup séduit l’entraîneur portugais des Toffees, Marco Silva.

Du coté du FC Porto, le président Pinto da Costa espère toujours une prolongation du contrat de son joueur, comme le témoigne sa déclaration faite à la presse locale: « Du côté du FC Porto, il y a une volonté de renouveler les contrats de Brahimi et de Herrera. Pour le reste, il faut leur demander ».