Algériens d’Europe : Youcef Atal dans le viseur de l’Atlético Madrid

Youcef Atal
Youcef Atal

Le défenseur international algérien Youcef Atal (OGC Nice, Ligue 1 française) serait dans le viseur de l’Atlético Madrid (Espagne), d’après le site français d’informations sportives le «10 Sport ».

En effet, le latéral droit très offensif de l’OGC Nice, qui avait rejoint la formation française durant l’intersaison en provenance de Courtrai (Belgique), serait sur les tablettes de l’Atlético Madrid. Considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1, cette saison, l’international algérien de 21 ans ferait partie d’une liste de latéraux que le club espagnol continuera à superviser en vue d’un recrutement futur.

Selon le média français, le finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, en quête d’un latéral droit, aurait mis Youcef Atal en priorité. Le défenseur formé à l’académie de Paradou devrait remplacer le défenseur espagnol Junafran, proche d’un départ l’été prochain.

Nommé comme meilleur joueur maghrébin par le magazine français France Football, l’international algérien figure également dans l’équipe type des Africains de l’année établie par le même média. En novembre dernier, il avait été élu meilleur joueur niçois de la phase aller par les lecteurs du quotidien français Nice Matin.