Aux dépens de la France: Victor Lakhal s’exprime sur son choix d’opter pour l’Algérie

Victor Lekhal
Victor Lekhal

Le nouveau joueur de l’équipe nationale, Victor Lakhal est revenu sur son choix d’opter pour l’Algérie aux dépens de la France, son pays natal. 

Le milieu de terrain défensif du Havre AC, Victor Lalkal a choisi de porter les couleurs de l’Algérie. Approché par Djamel Belmadi, le franco-algérien a affirmé qu’il était prêt à rejoindre la sélection algérienne. «C’est un honneur pour moi qu’on s’intéresse à mes services. Je me tiens disponible à la sélection. Après, c’est au coach national de faire ses choix. Ce qui est sûr, c’est que je suis à 100% avec l’Equipe nationale et si on me fait appel, je serai fier d’honorer la sélection et de porter ce maillot vert», a-t-il déclaré au quotidien francophone «Le Buteur».

«On m’a confié que le coach national me suivait, mais après, c’est à moi de prouver sur le terrain que je mérite d’être sélectionné. Je dois rester compétitif jusqu’au prochain match de l’Equipe nationale pour espérer être appelé. J’espère vraiment être présent lors du prochain stage et je ferai tout pour que ça se passe bien» a-t-il ajouté.

Considéré comme l’un des éléments essentiels de son club, le franco-algérien (24 ans, 15 matches en Ligue 2 Française cette saison) a été désigné meilleur joueur havrais du mois d’octobre.