Beghdad Bounejah se rapproche de l’Olympique de Marseille

L'attaquant algérien Bounedjah et Xavi
L'attaquant algérien Bounedjah et Xavi

L’attaquant international algérien, Beghdad Bounejah pourrait s’offrir un nouveau challenge en France. Le meilleur buteur de la Champions League Asiatique serait sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille. 

En effet, selon les informations du site spécialisé « Dzfoot », l’OM serait proche de boucler l’arrivée de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah (26 ans) qui évolue à Al Sadd au sein du championnat du Qatar, il a déjà inscrit 20 buts en 10 rencontres ainsi que 13 réalisations en Ligue des Champions asiatique dont il est le meilleur buteur.

L’algérien a également inscrit 7 buts en 19 sélections. Des prestations qui auraient ainsi convaincu l’Olympique de Marseille de passer à l’action dès cet hiver. La direction d’Al Sadd refuserait toutefois un départ définitif de l’avant-centre algérien, les qataris veulent conclure un prêt d’une année.

Ce n’est pas la première fois que ce buteur algérien est pisté par une formation française. L’été dernier, le LOSC Lille avait aussi été proche de l’enrôler. Les dirigeants nordistes ont finalement jugé que les 2,5 millions d’euros exigés pour ses services étaient de trop.

Beghdad Bounedjah, qui a marqué, dimanche dernier, l’un des quatre buts de l’Algérie face au Togo (4-1) en éliminatoires de la CAN, n’a encore jamais évolué en Europe. Avant de débarquer dans Golfe, il s’était illustré à l’USM El Harrach et à l’ES Sahel (Tunisie).