CAN 2019 : Djamel Belmadi réagit à la désignation de l’Égypte

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Dans une déclaration accordée au quotidien francophone « Compétition », le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a commenté le choix de la Confédération africaine de football (CAF) d’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 à l’Égypte. 

« Il y avait au moins 50 % de chance que ça se joue là-bas (Égypte, ndlr) du moment que deux pays seulement étaient candidats dont justement l’Égypte, mais aussi l’Afrique du Sud. Et bien, il n’y a aucun souci, on fera avec », a déclaré le sélectionneur national avant d’ajouter : « Ce qui est sûr, c’est qu’on va y aller sur place avec toujours autant d’ambition, de détermination et d’envie pour jouer le meilleur football possible. »

Pour Djamel Belmadi, la sélection algérienne ira en Égypte pour décrocher le sacre et ne se contentera pas d’une simple participation. « On tentera aussi de viser le maximum que l’on peut et essayer d’aller le plus loin possible. C’est ça qui motive en tant que coach de cette équipe nationale », a-t-il affirmé, soulignant qu’« il va falloir être prêt pour ce grand rendez-vous. C’est un défi et un beau challenge qui nous attendent et on fera de notre mieux pour y répondre présent. »

L’Algérie, qui s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN-2019 à une journée de la fin de la campagne des éliminatoires, connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort prévu au mois de mars prochain. Cette première édition de la CAN à 24 équipes se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019.