CDM 2030 : Vers une candidature de l’Algérie avec les pays nord-africains

Photo : coupe du monde
Photo : coupe du monde

Le comité exécutif de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) qui s’est réuni, hier 30 septembre, a décidé d’adopter l’idée d’une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari a réitéré son souhait de présenter une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Cette proposition de Wadi Jari a été adoptée par les membres du comité exécutif, réunis hier samedi à Charm el-Cheikh en Egypte.

L’Union Nord-Africaine a proposé à chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF (Tunisie, Algérie, Égypte, Libye et Maroc) de soumettre cette proposition aux autorités compétentes en attendant la prochaine réunion du bureau exécutif. Cette proposition sera ensuite présentée à la Confédération Africaine de Football afin d’obtenir l’appui nécessaire à cette démarche.

Auparavant, Wadii Jari, le président de l’Union nord-africaine de football avait proposé à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie d’associer un pays européen dans le dossier de candidature à l’organisation du Mondial 2030. Cependant, cette proposition ne s’est pas concrétisée étant donné que le Maroc  a décidé de s’allier avec les pays de la péninsule Ibérique.