Ces 4 joueurs algériens qui animeront le mercato hivernal en Europe

Photo archives : équipe nationale d'Algérie
Photo archives : équipe nationale d'Algérie

À la veille de l’ouverture du mercato d’hiver dans les différents championnats européens de football, 4 internationaux algériens sont susceptibles de quitter leurs clubs respectifs. 

L’attaquant international algérien, Islam Slimani, en difficulté avec son équipe Fenerbahçe, devrait résilier son contrat durant ce mercato d’hiver. Ayant rejoint le club stambouliote, vice-champion de Turquie, durant l’intersaison à titre de prêt pour une saison en provenance de Leicester City (Angleterre), Islam Slimani (30 ans) peine à s’affirmer avec Fenerbahçe, affichant de tristes statistiques avec 4 buts en 20 apparitions, toutes compétitions confondues.

De son coté, le milieu algérien Yacine Brahimi dont le contrat avec le FC Porto prend fin en juin 2019 pourrait changer de club dès ce mercato hivernal. Selon la presse portugaise, parmi les courtisans de Brahimi, Everton semble être le plus intéressé, d’autant que les dirigeants du club de la Premier League préparent une offre à leurs homologues portugais.

Malgré les deux très jolis buts qu’il a marqués en Serie A cette saison, Adam Ounas (22 ans) ne s’impose toujours pas à Naples. L’international algérien pourrait être prêté à un club italien moins huppé, afin de franchir le cap. Selon France Football, Parme (12ème de Serie A) est le mieux placé, mais Frosinone (19ème) et même la Sampdoria de Gênes (6ème) et la Lazio Rome (4ème) seraient aussi intéressés.

Le milieu algérien du Bétis Séville, Ryad Boudebouz serait proche de faire son retour en France. En effet, L’OGC Nice souhaite se renforcer cet hiver et la piste Ryad Boudebouz est revenue sur le devant de la scène il y a quelques jours. En août dernier déjà, le milieu offensif était tout proche de signer au club. Depuis la donne n’a pas vraiment changé. L’international algérien ne joue quasiment plus au Betis et devrait bouger en janvier.