Europe : le Real Madrid puissance 6, Lyon achève l’OM au Vélodrome (vidéos)

Le Real Madrid s’est imposé largement face à Gérona FC (6-3), dimanche pour le compte de la 29e journée du Championnat d’Espagne, avec notamment un quadruplé de Cristiano Ronaldo. 

Le festival offensif du Real Madrid a commencé dès la 11e minute, Cristiano Ronaldo a profité du centre à ras de terre de Tony Kroos pour ouvrir le score, bien servi dans la surface par Karim Benzema, le portugais a doublé la mise (47e). Et après avoir délivré une passe décisive pour Lucas Vazquez (59e), « CR7 » a enfoncé davantage le club catalan en marquant son triplé après un tir de Benzema repoussé par le gardien (64e) avant de s’offrir un quadruplé d’un plat du pied (90e+1). 

Grâce à ce large succès, le Real Madrid récupère la troisième place (60 pts) derrière   l’Atlético Madrid (2e, 64 pts) et le FC Barcelone (1er, 75 pts).

En France, l’Olympique lyonnais relance la course au podium en s’imposant au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (2-3), en match comptant pour la 30e journée de la Ligue 1. Après ce précieux succès l’OL (4e, 57 pts) revient à deux longueurs de l’OM (3e, 59 pts), à huit journées de la fin du championnat.