L’ancien international algérien Mustapha Dahleb honoré en France

Photo de Mustapha Dahleb, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), tenant une distinction honorifique
Mustapha Dahleb (à gauche), ancien attaquant du Paris Saint-Germain

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, l’Algérien Mustapha Dahleb (67 ans), a été honoré, hier jeudi, par la ville de Saint-Germain-en-Laye à Paris.

L’emblématique attaquant du Paris Saint-Germain (1974/1984) a reçu une énième distinction liée à son parcours avec le club parisien. La cérémonie s’est déroulée dans un hôtel à Paris, en présence de plusieurs personnalités à l’image de l’ambassadeur d’Algérie en France Abdelkader Mesdoua, l’ancien coach de la sélection française Raymond Domenech et l’actuel directeur sportif du PSG, Antero Henrique.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG, Mustapha Dahleb s’est également vu remettre la médaille de la ville des mains du maire de la commune francilienne. Le club parisien lui a aussi offert un maillot du PSG, floqué à son nom, avec le numéro 11 et dédicacé par l’effectif actuel du club français.

Il est à noter que l’ancien international algérien, originaire de Béjaïa, qui est considéré comme « meilleur Fennec du siècle », a réussi à inscrire 98 buts pendant son parcours au Paris Saint-Germain entre 1974 et 1984. Il a aussi remporté deux Coupes de France (1982 et 1983).

Photo coloriée de Mustapha Dahleb, attaquant du Paris Saint-Germain
Photo coloriée de Mustapha Dahleb, attaquant du Paris Saint-Germain

Lire aussi : Le Franco-algérien Yacine Adli quitte le Paris Saint-Germain