Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi
Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi

La sélection algérienne tentera, ce dimanche à partir de 17h00 (heure algérienne), d’arracher sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, contre son homologue du Togo, au stade municipal de Lomé, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. 

Privé de trois joueurs clés dont Aïssa Mandi, suspendu pour cumul de cartons, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a apporté quelques changements au onze de base qui affrontera le Togo, cet après-midi. En effet, cette rencontre décisive pour la qualification à la CAN 2019 sera marquée par une série de changements par rapport au 11 aligné lors du précédent match, face au Bénin (défaite 1-0).

Ainsi, Djamel Belmadi a gardé le même schéma tactique articulé autour d’un 4-3-2-1, avec un quatuor défensif composé de Mehdi Tahrat – Djamel Belameri, qui forment la charnière centrale, et Youcef Attal – Ramy Bensebaïni, qui seront alignés sur les côtés.

Le milieu de terrain a été partiellement remanié. L’absence de Nabil Bentaleb, non-convoqué pour ce match, a permis à Oussama Chita d’honorer sa première sélection. Le milieu de l’USM Alger évoluera aux côtés de Yassine Benzia et Sofiane Feghouli.

Sur le plan offensif, Riyad Mahrez sera épaulé par Youcef Belaili dans l’animation de jeu. les deux milieux offensifs auront la responsabilité d’alimenter l’attaquant de pointe, Baghdad Bounedjah.

Composition officielle de la sélection algérienne face au Togo :

Raïs M’bolhi, Mehdi Tahrat, Djamel Benlameri, Ramy Bensebaïni, Youcef Attal, Oussama Chita, Sofiane Feghouli, Yassine benzia, Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Beghdad Bounedjah