L’Algérie et le Maroc ne sont pas les favoris de la CAN-2019, selon Hervé Renard

Hervé Renard
Hervé Renard

Dans un entretien accordé à « Jeune Afrique », le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a évoqué les chances des « Lions de l’Atlas » et de l’Algérie lors la CAN-2019, qui se déroulera l’été prochain en Egypte.  

Pour l’entraîneur français, le pays organisateur et le Sénégal sont les grands favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, tandis que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Côte d’Ivoire seront des outsiders.

« On ira avec des ambitions, c’est normal. Mais aujourd’hui, il y a deux grands favoris : l’Égypte, bien sûr, et le Sénégal. Le Maroc, avec l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et d’autres, fait partie des gros outsiders », a déclaré le double vainqueur de la CAN dans les colonnes de Jeune Afrique.

L’Algérie, qui s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN-2019 à une journée de la fin de la campagne des éliminatoires, connaîtra ses adversaires à l’issue du tirage au sort prévu au mois d’Avril prochain. Cette première édition de la CAN à 24 équipes se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019.