L’Algérie, le Maroc, la Tunisie et un pays européen pour organiser la Coupe du Monde ?

Le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari a proposé à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie d’associer un pays européen dans le dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. 

En marge du congrès de l’UNAF, tenu samedi à Tunis, le président de l’Union Nord-Africaine de Football Wadii Jari, également président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a suggéré à trois fédérations membres de l’UNAF de déposer une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, avec la possibilité d’associer un autre pays européen, a annoncé ce dimanche la Fédération tunisienne (FTF) sur son site officiel.

Cette décision a été validée par les fédérations membres de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), ajoute la même source qui précise également que cette proposition sera présentée à la Confédération Africaine de Football afin d’obtenir l’appui nécessaire à cette démarche.

Cependant, cette proposition pourrait ne pas se concrétiser puisque le Maroc n’envisage pas une candidature commune avec les pays du Maghreb, mais plutôt avec l’Espagne et le Portugal.