Algérie : violents affrontements au 5-Juillet après la défaite du MC Alger (vidéo)

De violents affrontements ont éclaté mardi soir au stade du 5-Juillet 1962, lors du match entre le MC Alger et l’USM Bel-Abbès (0-1), comptant pour la 14e journée du championnat d’Algérie. 

Des affrontements d’une violence inouïe ont marqué la rencontre ayant opposé mardi soir, le MC Alger à l’USM Bel-Abbès. Mécontents de la défaite de leur équipe, les supporters du Mouloudia d’Alger ont arraché les sièges des tribunes supérieurs pour les balancer sur le terrain et contre les policiers présents sur les lieux.

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un jeune supporter du club algérois roué de coups par trois policiers anti-émeute. La scène, dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux algériens, s’est déroulée dans la tribune nord du stade du 5-Juillet juste après le coup sifflet final.

Les images ont suscité une vague d’émotion en Algérie, conduisant la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à ouvrir une enquête sur «le comportement inapproprié de certains agents de maintien de l’ordre lors de l’exécution de leur mission». La DGSN promet de prendre «les mesures administratives nécessaires».

Depuis le début de la saison footballistique, les scènes de violence ne cessent de se multiplier. Il y a quelques jours, des supporters du CABBA ont envahi la pelouse juste après la fin du sifflet final de l’arbitre, pour agresser des joueurs du MCA. Ces violences ont fait pas moins de 131 blessés dont 55 policiers.