Mondial 2030 : l’Espagne favorable à une candidature avec le Maroc et le Portugal

Photo : coupe du monde
Photo : coupe du monde

L’Espagne serait favorable à une candidature conjointe avec le Maroc et le Portugal pour organiser la coupe du monde de football 2030, rapporte le média français CNews.fr citant la radio espagnole Cadena Ser.

Selon le même média, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales a fait part du désir de son pays d’accueillir le mondial 2030 au président de la FIFA Gianni Infantino, qui serait favorable à l’idée.

Toujours selon la même source, la Fédération espagnole étudierait actuellement deux possibilités : celle d’une candidature individuelle ou bien une candidature conjointe avec le Portugal et le Maroc, ce dernier pays ayant déjà exprimé son souhait de présenter une candidature conjointe avec des pays européens.

Pour rappel, l’Algérie et la Tunisie sont en faveur d’une candidature Maghrébine conjointe pour l’organisation du mondial 2030, alors que le Maroc qui a échoué à organiser le mondial 2026 devant le trio Canada-États-Unis-Mexique privilégie plutôt une candidature avec l’Espagne et le Portugal.