Après avoir autorisé Lekhdar Belloumi à devenir l’ambassadeur de la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, les autorités algériennes ont officiellement annoncé leur soutien en faveur du pays voisin.

Le Maroc qui a lancé sa quête aux voix pour l’organisation du Mondial 2026, vient de recevoir le soutien de l’Algérie. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a annoncé que l’Algérie soutiendra officiellement la candidature marocaine pour abriter la compétition planétaire.

Animant une conférence de presse au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh, El Hadi Ould Ali a souligné que son département ministériel est engagé à exécuter la décision du président de la République. « la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la coupe du monde de football 2026 sera exécutée avec fierté» rapporte l’agence officielle.

Le 13 juin prochain, les 211 fédérations membres de la FIFA seront invitées à voter pour désigner le pays-hôte de la coupe du monde 2026, soit le Maroc ou le trio USA-Mexique-Canada.