Un footballeur algérien arrêté pour dopage

Agence mondiale antidopage
Agence mondiale antidopage

Après avoir été contrôlé positif lors du match de la 13e journée du championnat de la Ligue 2 de football, le portier de l’US Biskra, Walid Gaha a été suspendu à titre provisoire par la commission de discipline de la LFP.

Selon le communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP), Walid Gaha ( 32 ans) est convoqué lundi à 11 heures devant la commission de discipline pour s’expliquer. Ce n’est qu’après l’audition du joueur que la commission de discipline rendra son verdict.

«La commission de discipline de la LFP a convoqué le joueur Gaha Walid (US Biskra) pour une audition le 10 décembre. Ce joueur a été contrôlé positif par la sous-commission fédérale d’anti-dopage lors de la rencontre RC Relizane – US Biskra de la 13e journée du championnat de Ligue 2 au stade de Relizane. Dans l’attente d’une sanction définitive, la commission de discipline a prononcé une suspension provisoire », a annoncé la LFP dans son communiqué.

Entre 2015 et 2016 trois joueurs algériens avaient été suspendus pour quatre années de toute activité liée au football. Il s’agit de Youcef Belaili qui a retrouvé les terrains en novembre 2017 suite à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de réduire sa sanction de 4 ans à 2 ans. L’ancien attaquant du MC Alger Kheireddine Merzougui et l’ancien joueur du RC Arbaâ, Rafik Boussaïd sont toujours suspendus.