Real Madrid : Vers le retour de Zinédine Zidane ?

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, est sur un siège éjectable suite à l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le président Florentino Pérez pense d’ores et déjà au rapatriement de son ex-entraîneur Zinédine Zidane, rapporte le quotidien espagnol Marca.

En l’espace d’une semaine, le Real Madrid se retrouve hors course dans toutes les compétitions engagées, même si le titre de champion reste jouable mathématiquement. Éliminé de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions, le club merengue accuse également 12 points de retard sur le FC Barcelone en Liga.

Avant l’humiliation subie contre la jeune équipe de l’Ajax Amsterdam, l’entraîneur argentin était déjà fragilisé par la double défaite concédée face au FC Barcelone. Selon le média espagnol, le Real Madrid envisage de résilier le contrat de son entraîneur avant même la rencontre face à Valladolid, assurant que « les jours de Santiago Solari sont scellés ».

Florentino Pérez ferait de Zidane sa priorité

Selon la même source, le président du Real Madrid souhaiterait rapatrier Zinédine Zidane, qui aurait été contacté par la direction merengue. Toutefois, le technicien français ne serait pas emballé par l’idée de reprendre le club dans le contexte actuel. « Je sais que ce matin, le président Florentino Pérez a appelé Zidane pour lui demander de revenir. Il a dit non pour l’instant, mais a laissé la porte ouverte à un possible retour en juin », a déclaré l’ancien président madrilène Ramon Calderon.

Toujours selon Marca, la direction du Real Madrid étudierait plusieurs pistes, dont José Mourinho (sans club), Jürgen Klopp (Liverpool), Massimiliano Allegri (Juventus) et Mauricio Pochettino (Tottenham). Cependant, Zinédine Zidane serait la priorité de Florentino Pérez.

Lire aussi : Real Madrid – les révélations de Marcelo sur le départ de Zidane