Zidane pourrait entraîner deux internationaux algériens
Zidane pourrait entraîner deux internationaux algériens

Sans club depuis son départ du Real Madrid, le technicien français Zinédine Zidane pourrait prochainement s’offrir un nouveau challenge, en Allemagne.

Battu par le Borussia Dortmund (2-3) lors de la précédente journée du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich, qui pointe à la cinquième place en Bundesliga, à sept points du leader, traverse une période de turbulence, et l’avenir de Niko Kovac est plus qu’incertain. Selon le site d’informations sportives « Goal », les dirigeants bavarois prépareraient d’ores et déjà sa succession, et la priorité serait portée sur Zinédine Zidane, l’ex-entraîneur du Real Madrid.

Annoncé récemment proche de Manchester United, le triple vainqueur de la Ligue des Champions, libre de tout contrat, figure en haut d’une liste déjà établie par le club allemand pour remplacer le technicien croate, qui ne serait plus en odeur de sainteté auprès des dirigeants munichois, précise la même source.

Lors d’une déclaration accordée à la télévision publique espagnole «RTVE» il y a quelques jours, Zinédine Zidane a ouvert la voie à un prochain retour sur le banc d’entraîneur. «Sûrement que je vais bientôt entraîner parce que c’est ce que j’aime et ce que j’ai fait toute ma vie», a-t-il déclaré.

Pour rappel, après une carrière d’entraîneur exceptionnelle, Zinédine Zidane a annoncé, le 30 mai dernier, la fin de son aventure sur le banc du Real Madrid, quelques jours après avoir remporté sa 3e Ligue des champions consécutive.