Aylan Afir
06/10/2019 19:12

L'Algérien Taoufik Makhloufi sacré vice-champion du monde du 1500 mètres

Le spécialiste algérien du demi-fond Taoufik Makhloufi a réussi son come-back à l'occasion des championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent à Doha au Qatar. Il a arraché la médaille d'argent à l'issue de la finale du 1500 mètres qui a eu lieu en fin d'après-midi de ce dimanche 6 octobre 2019.

Le fils de Souk Ahras a été devancé dans cette finale du 1500 mètres par le Kenyan Timothy Cheruiyot. Si l'on peut considérer cette seconde place du champion olympique algérien comme un succès, c'est parce que Taoufik Makhloufi a traversé une période de vide qui ne pouvait pas servir sa carrière. En effet, une absence de deux ans de la scène sportive peut avoir de graves répercutions sur la carrière d'un athlète de niveau mondial comme lui.

Pour rappel, Taoufik Makhloufi a connu une percée fulgurante dans le monde du demi-fond mondial depuis son titre de champion d'Algérie du 1500m en 2011. De même, il a arraché une médaille d'or au 800 m aux jeux africains de 2011 au Mozambique. Mais son sacre suprême, c'est bien la médaille d'or aux jeux olympiques de Londres en 2012.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut dire qu'au lendemain de cette haute consécration, le champion olympique algérien a entamé une série de déboires en matière de prise en charge. Cela l'a obligé à changer d'entraîneur et de lieu d'entraînement. Une instabilité qui l'a pénalisé en 2016 lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, où Taoufik Makhloufi s'est contenté d'une médaille d'argent. Il a cependant eu une consolation avec une autre médaille d'argent dans l'épreuve du 800 mètres.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus