Kouceila Rek @KouceilaRekik
05/11/2019 09:29

Transfert illicite de devises depuis l'Algérie : Saisie record à l'aéroport d'Alger

La police des frontières aériennes au niveau de l'aéroport international d'Alger-Houari-Boumediene a mis en échec, lundi soir, une nouvelle tentative de transfert illégal de devises, a-t-on appris de sources concordantes.

Le mis en cause, dont la nationalité n'a pas été révélée, a été appréhendé alors qu’il tentait de quitter la capitale Alger en direction de Bamako (Mali). En effet, après une fouille minutieuse au niveau du scanner de contrôle des bagages en soute, les douaniers de l'aéroport international d'Alger ont récupéré un total de 82'640 euros et 15'540 dollars.

Les sommes en devises saisies ont été aussitôt transférées aux services compétents pour finaliser les procédures légales. Le mis en cause a été remis aux mains des services de sécurité qui ont diligenté une enquête. Il attend désormais sa présentation devant la justice pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Un réseau de transfert illégal de devises démantelé à Tébessa

Au cours de la semaine dernière, les éléments de la brigade économique et financière de la wilaya de Tébessa ont démantelé un réseau international de transfert illicite de devises. Ce dernier avait mis en place un stratagème de malversation de fonds, en créant des sociétés fictives pour transférer des sommes colossales en devises à travers ces sociétés, vers l’étranger, notamment vers la Turquie. L’enquête avait permis l’arrestation de deux suspects principaux, mais il y aurait encore des personnes impliquées dans plusieurs autres wilayas.

Lire aussi : Démantèlement d’un réseau ayant transféré des sommes records en devises

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus