Ahmed Oul
27/10/2019 11:37

Transfert illicite de devises vers la Turquie : Saisie record à l'aéroport d'Alger

Algérie - Les éléments des douanes algériennes ont procédé, dans la matinée de ce dimanche 27 octobre, à l'arrestation d'un individu qui s'apprêtait à quitter l'aéroport international d’Alger vers Istanbul, en possession d’importantes sommes en devises non déclarées, a-t-on appris de sources sûres.

Le mis en cause, de nationalité algérienne, a été appréhendé alors qu’il tentait de quitter la capitale Alger en direction d’Istanbul (Turquie), sur le vol Air Algérie AH-3016. En effet, après une fouille minutieuse au niveau du scanner de contrôle des bagages en soute, les douaniers ont récupéré au total 70'030 euros et 10'000 dollars canadiens.

Les sommes en devises saisies ont été aussitôt transférées aux services compétents pour finaliser les procédures légales. Le mis en cause a été remis aux mains des services de sécurité qui ont diligenté une enquête, en attendant sa présentation devant la justice pour infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il importe de rappeler que la Banque d'Algérie stipule dans son règlement, publié dans le Journal officiel, que toute personne, résidente ou non résidente, transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 1'000 euros en provenance ou à destination de l’étranger doit en faire la déclaration auprès de la douane.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus