Un militaire franco-algérien arrêté en Espagne avec des munitions

Police espagnole
Police espagnole

Les services de sécurité espagnols ont procédé, dimanche 30 décembre, à l’arrestation d’un militaire franco-algérien muni de cinq chargeurs remplis de munitions neuf millimètres.

Selon ce que rapportent les médias locaux, ce militaire a été arrêté à Barcelone (Espagne), après des vérifications de sécurité. Les agents ont découvert que l’individu transportait dans son sac à dos, cinq chargeurs garnis de cartouches de calibre 9 mm, ainsi qu’un couteau pliant, un couteau poing et un multi-outils, qui contient également une lame.

Les policiers sont allés avec le suspect jusqu’à son véhicule et y ont découvert une arme de poing. Le militaire français d’origine algérienne qui a été interpellé, a expliqué avoir oublié de remettre son équipement à son unité après un entraînement au tir à Castres. Il devrait être présenté ce mardi à un juge barcelonais.

Il y a quelques jours, un ressortissant algérien a été arrêté pour son appartenance présumée au groupe terroriste Etat islamique, connu aussi sous l’acronyme arabe de Daech. L’individu arrêté aurait entrepris, durant les quatre dernières années, plusieurs activités ayant pour objet de faire la promotion des actions et de l’idéologie de Daech, ainsi que de réaliser une tâche de recrutement pour le compte de l’organisation terroriste.