khaled Bel @ObservAlgerie
30/11/2017 15:26

VIDÉO. Ahmed Ouyahia commente sa poignée de main avec le roi Marocain Mohammed VI

Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a commenté sa poignée de main avec le roi Marocain Mohamed VI.

Les images de la poignée de main entre le premier ministre Ahmed Ouyahia représentant du président Abdelaziz Bouteflika au Sommet UA-UE à Abidjan, avec le monarque marocain Mohamed VI sous les regards du président français Emmanuel Macron, ont coulé beaucoup d'encre dans un contexte de relations tendues entre l'Algérie et le Maroc après les déclarations du Ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

Au micro du Magazine marocain Le360, Ahmed Ouyahia a tenu à passer «les salutations du peuple algérien à son voisin marocain» avant de commenter son échange avec  Mohamed VI «J'ai présenté mes salutations et celle du président Abdelaziz Bouteflika à son excellence ... C'est très normal entre deux pays voisins» a t-il déclaré.

Pour rappel, les déclarations du ministre algérien des affaires étrangères, Abdelkader Messahel qui a accusé le Maroc de blanchir l'argent de la drogue via ses banques en Afrique, ont provoqué un crise diplomatique entre les deux pays.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)


|Lire : VIDÉO. Messahel : « les banques marocaines sont pleines de l’argent de la drogue »


Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus