khaled Bel @ObservAlgerie
26/09/2017 12:53

Quand Bouteflika se dit «pas fière» d'être algérien : la VIDEO qui raffole la toile algérienne

La descente vertigineuse de la monnaie nationale, le dinar algérien, pousse les internautes à repêcher une ancienne vidéo d'un discours du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, lors de la campagne électorale de son premier mandat présidentiel en 1999.

A son retour en Algérie pour occuper le poste du premier magistrat du pays avant 18 ans, Abdelaziz Bouteflika se disait «pas fière d'être algérien» quand il voit la monnaie nationale, le dinar algérien en l’occurrence, devancé par la monnaie du voisin de l'ouest, le Dirham Marocain.

A l'époque, Abdelaziz Bouteflika explique la situation de la monnaie nationale par une mauvaise gestion économique et une gouvernance chaotique du pays.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La vidéo qui refait surface en parallèle avec la présentation du premier ministre Ahmed Ouyahia du plan d'action de son gouvernement avec un discours alarmiste et une solution extrême de financement non-conventionnel dite «planche à billets» suivie par une dégringolade du dinar et une flambée sans précédent de l'Euro sur le marché noir, fait un véritable Buzz sur les réseaux sociaux.

Les internautes se demandent de leur côté sur les raisons de la situation du Dinar qui a perdu environ 50% de sa valeur depuis 1999, après 18 ans du règne de Bouteflika.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus