Shérazade
02/10/2019 16:10

Visa pour la Turquie : Voici ce qui a changé pour les Algériens

L’ambassade de Turquie en Algérie a publié les dernières modifications de la procédure d’obtention de visa. Des changements ont été opérés et ils prendront effet dès mardi 1er octobre. Par ailleurs la société chargée de la réception des demandes de visas a, elle aussi, publié une annonce de sécurité sur les objets interdits dans les centres de réceptions des dossiers de visa.

Les Algériens qui possèdent un passeport ordinaire et qui souhaiteraient se rendre en Turquie en tant que touristes doivent désormais, et selon la nouvelle procédure, être titulaire d’un visa ou d’un titre de séjour valable pour l’un des pays de l’espace Schengen, ou pour l’un des pays suivants : États-Unis, Angleterre ou Irlande. Les demandeurs de visa turc doivent également être en possession d’un justificatif de réservation de billet d’avions, d’un hébergement, d’une assurance de voyages, et d’un justificatif des ressources financières. Ces nouvelles conditions entrent en vigueur à partir du 1er Octobre 2019.

Le dépôt des dossiers de demande s’effectuera au niveau des bureaux de « Gateway Management Logistics » qui seront en service dès le 1er octobre dans 13 wilayas (Alger, Constantine, Oran, Annaba, Batna, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Chlef, Adrar, El Oued, Tamanrasset et Ghardaïa), au lieu de 3 actuellement.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Ce qui est interdit dans les centres de Gateway Management Logistics

Sur la page Facebook de cette société chargée de réceptionner les demandes de visas pour la Turquie, le prestataire a précisé que certains objets seront interdits à l’intérieur des bureaux de Gateway. Il s’agit alors de « tous les appareils alimentés par batterie ou électroniques, tels que les caméras, les cassettes audio, vidéo, les disques compacts (CDS), les lecteurs MP3, les disquettes, les ordinateurs portables ou les lecteurs de musique portables. Tous les sacs tels que sac de voyage, sac à dos, mallette, valise, sacs en cuir, jute, textile et dossiers zippés. Les enveloppes ou emballages scellés. Tout objet pointu tel que ciseaux, taille-crayon ou lime. Des armes ou des objets similaires ou tout autre explosif. Seul un sachet en plastique contenant des papiers relatifs à votre demande est autorisé ».

Le prestataire explique par ailleurs que « d’autres objets peuvent être interdits selon la décision de l’agent de sécurité ». Enfin, Gateway précise que « pour des raisons de sécurité », l’entrée d’amis, parents, ou contacts d’affaires qui accompagnent les demandeurs de visa est interdite. Seuls les traducteurs (pour les personnes qui ne parlent pas les langues parlées dans le centre) où les auxiliaires de vie ( pour les personnes malentendantes, malvoyantes ou handicapées) sont autorisés à accompagner les demandeurs ».

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus