Aylan Afir
07/11/2019 09:54

Demandes de Visas : Le Consulat de France annonce des perturbations

Le Consulat général de France à Alger a rendu public un bref communiqué ce mercredi 6 novembre. Il annonce l'indisponibilité du portail de France-visas pour plusieurs heures, et ce, pour le 27 novembre prochain.

« En raison d’une opération de maintenance, le portail France-Visas sera indisponible le 27 novembre 2019 à partir de 13h pour une durée estimée de 12h » a fait savoir la représentation consulaire française dans son communiqué.

Il faut dire que cette suspension ne sera en vigueur que durant une courte durée. Le portail France-visas sera disponible dès le lendemain, le 28 novembre 2019. « Le Consulat général de France vous prie de bien vouloir l’excuser pour ce désagrément », a-t-on tenu à indiquer du côté du chemin Abdelkader Gadouche, à Hydra.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, la délivrance de visas pour la France aux Algériens devient de plus en plus difficile, depuis quelques années. La détérioration de la situation sécuritaire en France et l'aggravation de l'immigration clandestine peuvent expliquer ce fait. Mais d'autres facteurs politiques pourraient motiver les restrictions imposées par la France aux Algériens.

Lire aussi : La France suspend-elle l’octroi des visas aux Algériens ?

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus