Ahmed Oul
25/10/2019 00:08

Vladimir Poutine exprime son soutien au peuple algérien

Le président russe Vladimir Poutine s'est exprimé, ce jeudi 24 octobre, sur la situation politique en Algérie. Il a souhaité que le peuple algérien profite de la période de transition pour « renforcer son État et sa souveraineté », rapporte l'Agence de presse russe Sputnik.

Vladimir Poutine s'est exprimé en marge de sa réception du chef de l'État algérien Abdelkader Bensalah. « Nous savons que des événements politiques très importants sont en cours en Algérie. Nous souhaitons sincèrement que le peuple algérien surmonte les difficultés de la période de transition. Nous sommes persuadés que tout se déroulera de manière à ce que le peuple algérien en profite, qu'il renforce son État et sa souveraineté ».

Le président russe affirme que son pays accorde une grande importance au développement du partenariat stratégique avec l'Algérie, qui est, selon lui, l'un de ses partenaires économiques principaux en Afrique et dans le monde arabe.

Pour rappel, la rencontre entre les deux chefs d’État s’est déroulée en marge de la cérémonie d’accueil des responsables africains participant au premier Forum économique Russie-Afrique à Sochi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Abdelkader Bensalah participe à ce sommet international à la tête d’une délégation composée du ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, du ministre des Finances Mohamed Loukal et du ministre de l’Énergie Mohamed Arkab.

Lire également : Situation politique en Algérie : Vladimir Poutine aurait pris position

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus