Alger-Marseille : Trois traversées maritimes d’ici la mi-juin

25 mai 2020 18 h 44 min

Trois traversées maritimes d’Alger à destination de Marseille sont prévues dans les prochains jours, a annoncé le Consulat général de France à Alger, ce lundi 25 mai. Entrant dans le cadre du rapatriement des ressortissants français et binationaux bloqués en Algérie, une première traversée a été annoncée il y a quelques jours. Celle-ci sera suivie de deux autres liaisons, précise la même source.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

La France multiplie les opérations en vue de rapatrier ses ressortissants bloqués en Algérie. Après les liaisons aériennes qui ont été renforcées, ce pays fait contribuer la voie maritime dans cette campagne de rapatriement. En effet, le Consulat général de France à Alger a indiqué, ce lundi 25 mai, que trois traversées seront organisées d’ici quelques semaines entre Alger et Marseille. Cette opération va être assurée par la compagnie maritime Corsica Linea, précise la même institution.

“Comme cela a été annoncé par l’Ambassadeur de France et les 3 consuls généraux de France en Algérie lors de leur communiqué du 8 mai, les services diplomatiques et consulaires travaillent en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec la compagnie maritime Corsica Linea à la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger, en direction de Marseille. Cette première traversée devrait avoir lieu dans les prochains jours. Elle pourrait être suivie de deux autres traversées dans la 1ère quinzaine de juin”, peut-on lire dans le communiqué du consulat.

Les dates communiquées en temps opportun

Ce dernier ne précise cependant pas la date exacte de ces liaisons. Il invite toutefois les intéressés à s’inscrire en attendant de communiquer la date des départs. “Si la liaison maritime est organisée, et dans la limite des places disponibles, les modalités d’achat du billet, d’accès au port, d’embarquement, de traversée et de franchissement de la frontière Schengen vous seront alors communiquées”, fait savoir la même source.

Par ailleurs, le représentant diplomatique a fait savoir que les personnes concernées par ces traversées maritimes entre Alger et Marseille sont « les Français ou ressortissants de l’Union européenne de passage (en Algérie, Ndlr) ou étranger résident légalement en France ».

Lire aussi : Vol Alger – Paris d’ASL Airlines : Ce qu’il faut savoir

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre Politique de confidentialité .

En savoir plus