Catégories Faits divers
| Le
14 septembre 2020 19 h 36 min

Algérie : 5 morts et 17 blessés dans le dérapage d’un minibus

Par Aylan Afir

Cinq personnes sont mortes et dix-sept autres ont été blessées à différents degrés de gravité ce lundi 14 septembre, après le dérapage d’un minibus de transport public dans la commune de Breira, wilaya de Chlef. Le drame a eu lieu vers 7h30, soit environ 90 minutes après un autre accident qui a fait quatre blessés dans cette même wilaya du centre de l’Algérie.

Selon un communiqué des services de la protection civile de Chlef, le minibus de transport avec des passagers à son bord a dérapé vers 7h30, ce matin du 14 septembre, au douar Ikedayen de la commune de Breira. Les circonstances de ce dramatique accident ne sont pas encore connues, précise le même communiqué.

Cependant, l’accident a causé la mort sur le coup d’un jeune de 17 ans. Aussi, un homme âgé de 80 ans a été évacué dans un état critique, mais il a succombé à ses blessures à la polyclinique de la localité voisine de Beni Haoua, quelques minutes après son arrivée. Trois autres blessés rendront l’âme, alourdissant ainsi le bilan macabre de cet accident.

Parmi les dix-sept blessés enregistrés lors de cet accident, deux ont été grièvement touchés à la tête. Vu la gravité de leurs blessures, les éléments de la protection civile

dépêchés sur les lieux les ont évacués vers l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Tenes.

Dans la même wilaya, précisément dans la commune voisine de Oued Goussine, un autre accident de la circulation a eu lieu vers 6 heures, ce matin du lundi 14 septembre. Le conducteur d’un véhicule touristique a dérapé et son véhicule s’est renversé avec à son bord trois autres personnes.

Les blessures des quatre victimes ne sont pas très graves, selon la même source qui précise qu’une enquête est ouverte par les services compétents pour comprendre ce qui s’est passé, particulièrement avec le minibus. Et de là, élucider les circonstances et situer les responsabilités.

Lire aussi : Algérie : 12 morts et 46 blessés dans une collision entre deux bus

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Afficher la suite
Aylan Afir