Algérie : Abdelmadjid Tebboune reçoit Ahmed Benbitour

Le président Abdelmadjid Tebboune et l'ex-chef du gouvernement Ahmed Benbitour

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce dimanche 29 décembre 2019 l'ancien Chef du gouvernement Ahmed Benbitour. C'est une rencontre de concertation, affirme un communiqué rendu public par la présidence de la République.

Les deux responsables ont abordé la situation globale du pays, notamment économique, et les perspectives d’un travail visant à mobiliser les compétences nationales pour asseoir les bases de la nouvelle République.

L'annonce de la présidence de la République n'a pas donné plus de détails sur cette entrevue. Les rédacteurs du communiqué n'ont pas dit par exemple si Abdelmadjid Tebboune voulait proposer un poste dans la nouvelle configuration de l'Etat, issue de la présidentielle du 12 décembre dernier. Ils ne disent pas non plus si le président Tebboune a initié cette rencontre dans le cadre de son offre de dialogue lancé la semaine dernière.

Il faut dire que cette rencontre intervient quelques heures à peine après la nomination de Mohamed Saïd, désormais ex-président du PLJ, en tant que ministre-conseiller à la communication et porte-parole de la présidence de la République. Elle intervient également 24 heures après la désignation de Abdelaziz Djerad, au poste de Premier ministre.

Lire aussi : Qui est Mohamed Saïd, le nouveau porte-parole du président algérien ?

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link