Aylan Afir
16/07/2019 17:45

L'Algérie débourse 19 millions de dollars pour retransmettre la CAN 2019

L'Établissement public de télévision (EPTV) va débourser 2,26 milliards de dinars pour la retransmission des matchs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, d'après un décret présidentiel publié au journal officiel.

En effet, le journal officiel no 41 a annoncé la mobilisation de la somme de 2,26 milliards de dinars pour permettre à la télévision publique de retransmettre les rencontres de la CAN 2019 en Égypte. C'est le chef de l'État, Abdelkader Bensalah, qui a signé ce décret portant le numéro 19-180. Cette somme est l'équivalent de 19 millions de dollars étasuniens.

Un crédit de 2,26 milliards de dinars algériens est ouvert sur l'année 2019. Ce dernier est applicable au fonctionnement du ministère de la Communication et, d'après le chapitre no. 37-02, « pour l'acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

C'est le groupe qatari beIN Sports qui a cédé les droits de retransmission à l'EPTV. Ce groupe dirigé par le président du Paris-Saint-Germain, Nasser al Khelaïfi, a acheté ces droits de diffusion auprès du Français « Lagardère Sports », et c'est la CAF qui a cédé ces mêmes droits à ce dernier, et ce jusqu'en 2028.

En ce qui concerne l'Algérie, l'EPTV diffuse les matchs de l'équipe nationale depuis le début de ce tournoi continental, mais la retransmission n'est possible que sur la chaîne terrestre. Avant le début de la compétition, l'EPTV a annoncé l'achat des droits pour une dizaine de matchs, notamment ceux des Verts. À ce titre, des polémiques s'installent toujours à la veille de cette compétition en raison du prix élevé des droits de retransmission détenus par beIN sports pour la région MENA.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus