Abdelah Oul
11/07/2019 21:17

L’Algérie bat la Côte d’Ivoire et file en demi-finales

L’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en s'imposant aux tirs au but (3 - 4) face à la Côte d’Ivoire. Les Fennecs n'ont plus dépassés les quarts de finale de la complétion depuis l’édition 2010 en Angola.

L'Algérie et la Côte d'Ivoire se neutralisent 1-1 au terme du temps réglementaire

Pour ce match, les deux sélections se sont présentées avec un 4-3-3 attendu. En début du match, la sélection algérienne a posé le jeu, mais souffre en contre-attaque face à la vitesse des attaquants ivoiriens. À la 20e minute l’Algérie trouve la faille après un centre retrait à ras de terre de Bensebaini pour Sofiane Feghouli. Ce dernier, idéalement placé dans la surface de réparation, ne se fait pas prier pour ajuster le gardien adverse du pied gauche. Par la suite le jeu s’anime et se durcit au niveau de la ligne médiane. Les Éléphants mettent plus d’intensité en attaque, mais butent sur une intraitable défense algérienne. Les deux équipes livrées une belle bataille avant de rejoindre les vestiaires sur le score de (0-1).

À l’entame de la seconde période, les Algériens et les Ivoiriens se rendent coup pour coup. Arrivée la 47e minute, l’arbitre accorde un penalty aux Fennecs. Bounedjah s’élance pour le tirer, mais bute sur la barre transversale. Par la suite, alors que les hommes de Djamel Belmadi avaient l’emprise sur le ballon, ils se font surprendre à la 62e minute par l’intermédiaire de Kodjia qui crochète Benlamri  puis place un tir du gauche qui trompe Raïs M'Bolhi (1-1). La rencontre est totalement relancée et le ballon va d’un camp à l’autre. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce score de parité au terme du temps réglementaire.

La séance de tirs aux but pour départager l'Algérie et la Côte d'Ivoire

En début de prolongations, l’Algérie a eu la mainmise sur la possession du ballon. Toutefois, le onze ivoirien est resté bien organisé. Durant la deuxième période de prolongation, les Verts ont tenté de déstabiliser le bloc adverse, mais sans succès. Au terme d'un match intense, l'Algérie s'est qualifiée aux tirs aux buts (3 - 4) pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Lire aussi : Le soutien de Karim Benzema à l’Algérie enflamme les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus