Abdelah Oul
05/10/2019 18:50

Entre l'Algérie et la France : Houssam Aouar a-t-il tranché ?

Le joueur Franco-algérien, Houssam Aouar, qui évolue actuellement avec l’équipe de France Espoirs, n’a pas encore tranché sur le choix de sa nationalité sportive. Une situation qui pousse certains médias à spéculer en annonçant que le jeune milieu de terrain a pris sa décision de représenter l’Algérie.

En effet, l’absence de Houssam Aouar de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschemps pour les deux prochains matches de qualification à l'Euro 2020, en Islande et contre la Turquie, a poussé plusieurs médias à annoncer la décision du joueur de représenter l’Algérie. Bien que son avenir international ne soit pas totalement réglé et contrairement à ce qui a été dit, le jeune Franco-algérien n’a pas encore tranché.

Il faut dire que malgré les bonnes performances de Houssam Aouar en club, le sélectionneur français Didier Déchamps ne l'a jamais convoqué en Équipe A. Pour sa part, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi s'est exprimé sur son cas, en mai dernier, assurant être intéressé par le jeune Franco-algérien, avant d'indiquer qu'aucune rencontre n'a jamais eu lieu entre lui et Houssam Aouar et que ce dernier est libre dans son choix.

« Je n'ai pas rencontré Aouar, je n’ai pas parlé avec lui. Mais je connais sa position, il a un Euro Espoirs à préparer avec l’équipe de France. Donc il ne sera pas à la CAN l’été prochain, c’est sûr. Pour la suite, on ne sait pas. Je n'ai pas à le convaincre, c'est son choix. Soit il a envie de porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie, ou non. Il connaît les tenants et les aboutissants. Il connaît aussi celles de l’équipe de France. C’est à lui de choisir », avait déclaré Djamel Belmadi sur beIN Sports.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire aussi : La FIFA encense les résultat impressionnants de Riyad Mahrez

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus