Kouceila Rek @KouceilaRekik
13/11/2019 11:46

Algérie : Les vérités de Djamel Belmadi sur les joueurs binationaux

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a fait une déclaration inédite sur le choix des joueurs binationaux. Il a affirmé lors d'une conférence de presse, hier mardi, à Sidi Moussa « qu'aucun joueur n'a quitté l'équipe de France pour rejoindre l'Algérie ».

« Il n’y a aucun joueur de toute l’histoire du football algérien qui a quitté l’équipe de France pour rejoindre l’équipe d’Algérie, à part Mekhloufi et les autres qui ont quitté l’équipe de France pour venir en équipe d’Algérie qu’ils ont eux-mêmes construit », a assuré Djamel Belmadi en conférence de presse à la veille du match des éliminatoires de la coupe d'Afrique 2021 face à la Zambie.

Dans le même sillage, Djamel Belmadi a affirmé que tous les joueurs ayant choisi l'Algérie aux dépens de la France ont tous endossé le maillot tricolore ( jeunes catégories, Ndlr ) avant d'opter pour la sélection nationale. « Je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que ça n’a jamais existé », a souligné Djamel Belmadi concernant le choix des joueurs binationaux avant d'ajouter : « Mais en général c’est après le passage en équipe de France à 23 ou 24 ans qu’ils rejoignent l’Algérie ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le sélectionneur algérien a également évoqué les dossiers de Houssem Aouar (Olympique Lyon) et de Rayan Aït Nouri ( Angers SCO ), qui n'ont pas encore choisi la sélection qu'ils représenteront dans le futur. « Est-ce que vous pensez très sincèrement que des joueurs tel que Aouar et Aït Nouri ne suscitent pas d’intérêt réel pour l’Algérie ? », s'est-il interrogé. « Il faut être aveugle pour ne pas voir la qualité d'un Houssem Aouar ou d’un autre joueur (…) Certes, Il y'a un effort et une initiative pour chercher ces joueurs de qualité, on travaille sur cela mais quand on n’a pas de retour positif, on préfère se taire», a indiqué le sélectionneur national.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus