Montage photo : Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui et le sélectionneur national, Djamel Belmadi

Algérie : Le ministre des Sports évoque l'avenir de Belmadi

Football - Le ministre de la Jeunesse et de sports, Abderraouf Salim Bernaoui, a évoqué les rumeurs concernant un éventuel départ Djamel Belmadi. Cette rumeur, qui a pris de l'ampleur après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations, a été démentie par le ministre, hier le 13 août, lors de sa visite à Oran.

Répondant aux journalistes sur une possible démission de Djamel Belmadi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Salim Bernaoui, a assuré que cette rumeur « n’est rien d’autre que du bruit, sans contenu, et une tentative vaine de ses détracteurs visant à créer des problèmes imaginaires au sein de l’équipe nationale qui a réalisé un exploit historique sous la houlette de Djamel Belmadi, un coach qui a démontré son haut niveau de professionnalisme ».

Le ministre a, entre autres, estimé que les médias et les utilisateurs des réseaux doivent soutenir Djamel Belmadi, pour assurer la stabilité de la sélection. S’exprimant sur le sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019, Salim Bernaoui a indiqué que les Algériens doivent être « conscients que ce qui a été réalisé par l’équipe nationale est l'un des acquis de la nation algérienne qui mérite d’être préservé ».

Par ailleurs, l’avenir de Djamel Belmadi semble ainsi s’inscrire dans la durée. Le sélectionneur national aura notamment pour mission de défendre le titre de champion d’Afrique lors de la CAN 2021 au Cameroun, et de préparer les Fennecs à la Coupe du monde de la FIFA 2022. D’ailleurs, Djamel Belmadi aura la lourde tâche de qualifier les Fennecs après leur absence à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Lire aussi : Djamel Belmadi aurait tranché pour son avenir

Laisser un commentaire